top of page
Picture_-_Mémoire_-_Up_-_Image_1.png
Picture_-_Mémoire_-_Up_-_Image_2.png
Picture_-_Mémoire_-_Up_-_Image_3.png
Picture_-_Mémoire_-_Up_-_Image_4.png
Picture_-_Mémoire_-_Up_-_Image_5.png
Picture_-_Mémoire_-_Up_-_Image_6.png
Picture_-_Mémoire_-_Effect.png

Mémoire

- Noter l'Insaisissable

Écrit réalisé sous la direction de Thierry de Beaumont.

Et lorsque la notation se lie au corps, pendant le temps d’une représentation, le langage parle du geste et enrichit instantanément le mouvement dans l’ensemble de sa dimension psychophysique. Ainsi, l’illusion d’une maitrise totale se développe.

Comment garder la trace du mouvement, et pourquoi le faire ?

 

Signature, une plateforme en ligne, met en lien le mémoire et le sujet libre. Chacun à leur manière, ces derniers développent une réflexion quant à la pérennité des mouvements générés, par notre corps, dans l’espace. Car, une fois extériorisés, tous s’évanouissent.

 

Si le mémoire expose et analyse les multiples possibilités via la notation, le sujet libre s’empare des enjeux soulevés et propose un outil dédié. Réunis sur le site, Signature, ils forment alors un tout, au sein duquel ils se complètent et alimentent une réflexion en constante évolution.

Au moyen d’outils aussi différents que complémentaires, c’est-à-dire le signe, l’image et le nombre, la transcription met en évidence un langage complexe permettant l’extériorisation d’un mouvement intellectualisé. Dès lors le geste s’inscrit dans l’éternité.

Tel un éternel recommencement, le corps génère des mouvements éphémères qui nécessitent d’être fixés à des fins de connaissance et de transmission. Pour cela, la gestuelle se note.

©2020 Créer par Albane Desseaux et designer par Aurélien Marcetteau.

Diplôme architecture d'intérieur - design 2020, Ecole Camondo.

bottom of page